De gauche à droite : Claire Floret,  Marie-Françoise Potereau-vice présidente de la FFC,  Marine Thiebault, Michel Callot

De gauche à droite : Claire Floret, Marie-Françoise Potereau vice-présidente de la FFC, Marine Thiebault, Michel Callot

Michel Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme, a prolongé ce jour la convention liant la FFC au Club Omnisport de Courcouronnes Cyclisme Féminin, représenté par Marine Thiebault.

 

Le renouvellement de cet engagement mutuel porte sur le projet « donnons des Elles J-1 » et repose sur la volonté commune partagée par la Fédération Française de Cyclisme et le CCOCF, pour la promotion du cyclisme féminin, en défendant un accès équivalent hommes-femmes à la pratique de ce sport.

 

Pour la 3e année consécutive la FFC soutiendra un peloton de féminines, lequel aura pour objectif de réaliser l’ensemble du parcours du Tour de France 2017, un jour avant le passage de la course réservée aux coureurs cyclistes professionnels hommes.

 

Un accompagnement et une promotion renforcée seront également de mise à l’occasion de six étapes sur lesquelles il sera possible aux cyclistes « extérieurs » de venir apporter leur soutien, en grossissant les rangs de ce peloton composé de cyclistes dames.

 

Les dates et lieux sont les suivants :

 

  • 7 juillet : Dôle,
  • 8 juillet : Nantua,
  • 10 juillet : Périgueux ;
  • 14 juillet : Blagnac ;
  • 19 juillet : Briançon,
  • 22 juillet : Montgeron.

 

 

France Cyclisme

crédit photo FFC Patrick Pichon