Licenciés FFC le 1er Paris Bike Festival (12 au 14 mai) vous accueillera ce week-end sur le site de l’hippodrome de Longchamp ! En effet, si vous décidez de vous rendre à cette manifestation, il vous en coûtera 8 euros au lieu de 12. (Utiliser le code promotionnel/2017PBFCC).

Qu’est-ce le 1er Paris Bike Festival ? Le « rendez-vous » dédié à tous les passionnés de cyclisme. La Fédération Française de Cyclisme vous recevra sur son stand extérieur, situé à proximité du village des animations.

 

Cet événement sportif grand public propose en outre différentes animations autour du vélo afin de pouvoir partager sa passion, tester les tout derniers modèles, ou encore pour simplement échanger en compagnie des représentants des nombreuses marques spécialisées présentes sur cet événement.

 

 

 

Les participants pourront également profiter, s’ils le désirent, de moments conviviaux avec des animations variées, d’une aire de pique-nique sur la pelouse ainsi que des nombreux espaces restaurations food-trucks.

 

 

Paris Bike Challenge

Partenaire de l’événement la FFC, co-organisera le 1er le Paris Bike Challenge, ouvert à tous et à toutes, licencié(e)s ou non : VTT, cyclo-cross ou Gravel (NDLR : pratique qui mixe des passages routes et sentiers). Cette épreuve se disputera sur les trois jours du 1er Paris Bike Festival.

 

D’une durée de vingt minutes (modèle temps de certaines épreuves de cyclo-cross), sur un circuit d’environ 1, 3 km tracé au cœur du festival, par des spécialistes.

 

Trois catégories possibles : challenge Adulte (15 ans et plus), Jeune (8 ans-14 ans), et épreuves mixtes.

Manches éliminatoires, vendredi et le samedi (qualifications et demi-finales). Finales le dimanche.


Aucun vélo ne sera prêté par les organisateurs du Paris Bike Festival. Les participants du Paris Bike Challenge doivent porter un casque, présenter leur licence pour les licenciés de la FFC. Pour les non-détenteurs de licences FFC un certificat médical de moins de trois mois est obligatoire.

 

Inscriptions au Paris Bike Challenge

 

Pour le prix d’une entrée au Paris Bike Festival, la possibilité de participer à cette épreuve est offerte.

 

 

Prix des entrées

 

Licenciés FFC, offre exceptionnelle de 8 euros adulte hommes et femmes (15 ans et plus).

Adultes et hommes et femmes (15 ans et plus), 12 euros

Pass’ 2 jours : 20 euros

Jeunes filles et garçons (8-14 ans), 6 euros

Gratuit pour les moins de 10 ans

 

Horaires

12 mai : 10 h à 21 heures

13 mai : 9 h à 20 h

Dimanche : 9h à 18h

 

Hippodrome de Longchamp

Route des Tribunes

75016 Paris

 

 

 

France Cyclisme