Samedi 14 avril, dans le cadre de l’Étape du Tour, la Fédération Française de Cyclisme, Amaury Sport Organisation (ASO), Alltricks et le Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines, ont invité 100 cyclistes inscrits à l’Etape du Tour pour vivre une expérience unique : une initiation sur la piste olympique du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

 

 

 

Par groupe d’une douzaine, les cyclistes étaient pris en main et encadrés par les coachs du vélodrome pour tenter et réussir leur baptême piste. 9 créneaux d 1 heure environ

 

 

 

 

A la mi-journée, une démonstration avec François PERVIS, accompagné de 3 des meilleurs masters français, a permis de mettre en valeur la vitesse et le Keirin auprès des invités dont les Présidents des comités régionaux, réunis au siège fédéral pour un conseil national.

 

En complément de cette journée inédite, quatre ateliers conseils étaient proposés :

 

  • Entrainement par la direction technique de la FFC
  • Mécanique par le staff Equipe de France
  • Etude posturale parr les spécialistes d’Alltricks
  • « Questions-réponses » sur l’Etape du Tour 2018 avec l’équipe d’ASO.

 

 

 

 

Le prochain rendez-vous est fixé le samedi 25 mai pour l’opération « Roulons ensemble », avec plus de 40 rendez-vous sur le territoire où les participants à l’Etape du Tour seront invités à rouler par les clubs.  

 

PF/JMR

Photos JPG.

Rights reserved