Hommes

 

Master 1

Victoire de Miguel Fillaut (Bretagne), devant un autre représentant de ce comité régional, Florian Le Corre. Le Normand Cyrille Patoux prend la troisième place.

 

Master 2

Ludovic Renard est le Champion de France 2018 en catégorie Master 2. Les dauphins du sociétaire du comité régional Centre Val de Loire sont Valentin Cosnier (Centre Val de Loire) et  Nicolas Le Besq (Hauts de France).

 

Master 3

Laurent Spiesser (Grand Est) a devancé dans cette catégorie dans l’ordre Thibaut Vassal (Occitanie) et Emmanuel Chevalier (Bourgogne-Franche-Comté).

 

Master 4

Julien Almansa (Occitanie) s’est adjugé le titre de Champion de France Master 4, devant Lionel Genthon (Auvergne-Rhône-Alpes) et Gérard Bramouille (Normandie).

 

Master 5

La Nouvelle-Aquitaine a été à l’honneur avec le succès de Pascal Mouchage lors des Championnats de France Master 5 de cyclo-cross disputés en Pays-de-la-Loire. Christophe Pourrat (Auvergne-Rhône-Alpes) prend la deuxième place, Eric Millet (Centre Val de Loire) la troisième.

 

Master 6

Victoire de Hervé Prudhomme du comité de Bretagne, devant deux sociétaires du comité régional de Nouvelle-Aquitaine, Daniel Pasquet et Dominique Eyquard.

 

Master 7

Succès de Roger Gentil du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes. Patrick Fonteneau du comité régional du Centre Val de Loire se dote de la médaille d’argent, tandis que le bronze revient à l’ancien Champion de France de cyclo-cross et route amateurs, le Bressan Daniel Perret.

 

Master 8

Patrick Busolini (Grand-Est) s’impose en Master 8. Il bat dans l’ordre Marcel Hedreux (Bretagne) et Patrick Bulot du comité régional de Normandie.

 

Master 9

Doublé du comité régional de Nouvelle-Aquitaine dans cette catégorie avec Jean-Bernard Galissaire (1er) et Christian Labrousse (2e). La médaille de bronze revient quant à elle à Michel François (Normandie).

 

Femmes

 

Master 1

Victoire de Cyriane Muller (Grand-Est) devant Camille Pottier (Bretagne) et Virginie Alankiewicz (Auvergne-Rhône-Alpes)

 

Master 2

Viviane Rognant (Occitanie) se pare de tricolore en Master 2 femmes. La médaille d’argent de ces France Master 2018 de cyclo-cross revient à Manuella Glon (Bretagne), le bronze à Emilie Jamme (Normandie).

 

Master 3

Le podium des Championnats de France Master 3 femmes a été annexé par Stéphanie Vaxillalire du comité de Bourgogne-Franche-Comté qui s’est imposée aux dépens de Élodie Hemon (Bretagne) et Alexnandra Martin (Normandie).

 

Master 4

Ancienne Championne du Monde et de France de cyclo-cross, Maryline Vassal (Occitanie) a remporté le Championnat de France de cyclo-cross Master 4. Elle s’impose devant Karine Sanson (Nouvelle-Aquitaine) et Karine Temporelli (Ile-de-France).

 

Master 5

Corinne Pillot a remporté le Championnat de France Master 5 de cyclo-cross. La sociétaire du comité régional de Bourgogne-Franche-Comté a devancé dans l’ordre Emannuelle Bernard (Centre Val de Loire) et Agnès Sprutta (Ile-de-France).

 

Master 6

Victoire de Martine Terrien (Pays-de-la-Loire).