9e à Hooghereide, sur la dernière manche de Coupe du monde de la saison le week-end passé, Francis Mourey disputera dimanche à Bogense, la toute dernière course de sa carrière à l’occasion du Championnat du Monde de cyclo-cross.

 

Quel bilan tires-tu d’Hooghereide, Francis ?

Francis Mourey: « La condition était bonne. J’ai évolué sur un parcours que j’aimais bien, après au départ j’ai été un peu gêné par deux ou trois concurrents. Je me suis retrouvé au-délà de la trentième place, mais je suis remonté au fil des minutes tranquillement. »

 

Pour déboucher sur cette 9e place…

« Oui. J’ai toujours dit que je voulais réaliser un bon mois de janvier. J’ai été actif à Pont-Château, et là encore, je termine neuvième. C’est de bon augure pour le mondial, je vais partir quatrième ligne au Danemark, après si cela s’ouvre devant moi, je peux faire quelque chose de bien.

 

Tes ambitions ?

Je pars dans l’esprit de faire quelque chose de bien, signer un top 10 aux Championnats du Monde. Cela démontrerait que je suis encore là, et que cette année c’était pas une tournée d’adieu. Que j’ai été compétiteur et encore compétitif.

 

 

Hervé Bombrun