Juliette Labous

Juliette Labous

Comment s’est passé la présentation de votre équipe Team Sunweb, hier ?

 

C’était grandiose, il y avait en même temps les trois équipes présentées, la U23, la formation pro-tour et les dames, c’était super bien organisé, et une telle manifestation donne envie de reprendre le vélo et de recommencer la saison. Je vais d’ailleurs débuter ma saison 2O17 fin février  aux Payx-Bas.

 

Quels vont-être vos objectifs ce week-end lors de ces Championnats de France de cyclo-cross ?

 

Je ne me fixe pas des objectifs en termes de résultat, mais je vois plus cette course comme une préparation. Je vais me focaliser sur ma course, bien gérer et ensuite, qui sait, je me dis que le titre n’est pas injouable. Caroline Mani sera la fille à battre, après il y a aussi Hélène Clauzel, Marlène Petit, Maëlle Grossetête, mais rien n’est joué et tout peut-être faisable.

 

Vous avez disputé combien de cross cet hiver ?

 

Ce sera le sixième à l’occasion des Championnats de France, et à l’issue de cette épreuve je disputerai encore une course à l’étranger au mois de février. La semaine prochaine je suis en stage avec mon équipe à Calpe. L’équipe m’a fixé un plan de carrière, rien n’est défini de manière très précise, mais ils veulent aller avec de manière progressive et surtout lors des premières années.

 

 

Hervé Bombrun

Photo FFC – Patrick Pichon