Les coureurs français ont brillé à l’occasion de la Coupe du Monde de Cyclo-cross disputée ce jour à Zolder-Heusden.

 

 

Juniors

Jérémy Montauban se classe 18e de cette course remportée par le néerlandais Thymen Arensman. Thibault Valognes est 20e, et Tristan Montchamp prend la 25e place. Au classement général de la Coupe du Monde juniors, Antoine Benoist pointe à la 7e place, Maxime Bonsergent est 14e et Antoine Raugel 19e.

 

Espoirs

Bel exploit de Clément Russo, en tête de la course, le champion de France Espoirs signe sa meilleure prestation en Coupe du Monde cette année en prenant la 2e place. Lucas Dubau est 11e, Yan Gras 24e et Tony Periou 36e.

Au classement général de la Coupe du Monde Espoirs 2016-2017, Clément Russo et Lucas Dubau sont respectivement 7e et 8e. Thomas Bonnet occupe lui la 24e place.

 

  Élitedames

Retour au 1er plan chez les Élite dames et Marianne Vos qui s’impose à Zolder. Lucie Chainel signe la meilleure prestation tricolore avec une 15e place, Juliette Labous est 27e, Jade Wiel 31 et Evita Muzic 32e, tandis que Audrey Menut se classe 35e.

Caroline Mani est 8e au classement de la Coupe du Monde

 

Élite Hommes

Succès de Wout Van Aert devant Laurens Sweeck et Kevin Pauwels. Clément Venturini termine à la 12e place, Steve Chainel est 28e, Alois Falenta 34e, Mathieu Boulo 38e, Melvin Rullière 40e.

Au classement général de la Coupe du Monde Clément Venturini apparaît en 23e position, Steve Chainel est 28e, Matthieu Boulo 30e et Alois Falenta 45e.

 

 

Hervé Bombrun