A quasiment un mois d’accueillir les Championnats du Monde de cyclo-cross, le parcours de Zolder a accueilli une manche de Coupe du Monde qui a particulièrement réussi aux tricolores. Revue de détail.

 

Juniors hommes

Médaillé de bronze lors des Championnats d’Europe, le sociétaire du comité du Limousin, Thomas Bonnet s’est imposé à Zolder.

Tanguy Turgis a confirmé ses bonnes dispositions en finissant sur cette épreuve comme à Namur, à la 3e place, tandis que Mickaël Crispin est 4e, Quentin Navarro (12e), Matthieu Legrand (28e).

 

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde juniors, Tanguy Turgis pointe à la 3e place, Mickaël Crispin est 7e et Thomas Bonnet 9e.

 

Espoirs

Clément Russo a terminé 5e de la Coupe du Monde de Zolder, en Espoirs hommes et reste 2e du classement général provisoire de ce trophée, avec désormais dix points de retard sur le Belge Eli Yserbyt. Joshua et Lucas Dubau finissent respectivement 15e et 17e, Mathieu Morichon pointe lui à la 28e place. A noter la 11e place au classement général provisoire de la Coupe du Monde de Lucas Dubau, et la 19e de son jumeau Joshua, tandis que Mathieu Morichon est 31e et Romain Boutet 38e.

 

Dames

Caroline Mani a elle aussi confirmé sa belle prestation de Namur avec une 5e place obtenue à Zolder, à seulement quarante-huit secondes de la lauréate de l’épreuve, la Belge Sanne Cant. Juliette Labous prend elle une encourageante 19e place, Maëlle Grossetête est 42e, Evita Muzik 43e, Laure Bouteloup 45e, Marlène Petit 47e, Audrey Menut 48e et Lucie Chainel 54e. Au classement général de la Coupe du Monde, Caroline Mani pointe désormais à la 10e place avec seulement trois manches disputées.

 

Élite hommes

7e à Namur, Clément Venturini a terminé 6e à Zolder sur le circuit des Championnats du Monde. « La course a été rapide, je n’ai pas pu attraper mon 2nd souffle afin de suivre Van Der Poël et Pauwels ! J’ai manqué un poil de confiance en moi dans le dernier tour. Mais c’est de bon augure pour la suite… » Steve Chainel se classe 25e. Au classement général provisoire de la Coupe du Monde est 17e, et Steve Chainel apparaît en 30e position sur ce trophée.

 

 

Hervé Bombrun