Visuel-CdM-CX-Lignières

La Coupe du monde de cyclo-cross va faire « étape » en France, le 17 janvier, à Lignières-en-Berry, soit une semaine après les attributions des titres nationaux sur le parcours de la « Malcombe », à Besançon.

 

Nation forte en matière de cyclo-cross, la France a donc été choisie par l’Union Cycliste Internationale pour valoriser sa « Coupe du Monde », et c’est le circuit du pôle du cheval et de l’âne a été sélectionné, site qui a déjà « reçu » un Championnats de France (2014, victoire en élite de Francis Mourey, et chez les Espoirs de Clément Venturini qui cette année sont tous les deux élite), et une manche de la Coupe de France de cyclo-cross (2011).

 

 

 

 

 

L’équipe de France n’en doutons pas présentera ses meilleurs athlètes à moins de deux semaines des championnats du Monde à Zolder, ce sera l’occasion pour le public du Berry de voir évoluer la fine fleur nationale avec Francis Mourey (Fortunéo-Vital Concept), Clément Venturini (Cofidis), Clément Russo (EC Saint-Étienne Loire), Steve et Lucie Chainel (Team Cross by G4), Caroline Mani (Raleigh) fers de lance de la discipline dans notre pays… et qui auront comme adversaires sans doute le champion du Monde Matthieu Van Der Poël, le champion d’Europe Van Der Haar (Hollande), Sven Nys, Wout Van Aert, Pauwels, et chez les élites dames Sanne Cant (Belgique), Nikki Harris (GB), Katherine Compton (USA). Katernia Nash (Rtc). Que du « lourd », et surtout de belles courses en perspective à Lignières-en-Berry, le 17 janvier prochain.

 

Hervé Bombrun

 

Renseignements pratiques

 

10h00 – 10h40 :  juniors hommes

11h10 – 12H00 : Espoirs hommes

13h30 – 14h15 : Élite dames

15h00 – 16h05 : Élite hommes

 

center>