Vainqueur la semaine passée de la Coupe de France juniors à Quelneuc, Tanguy Turgis a pris la quatrième place aujourd’hui de la 2e manche de Coupe du Monde juniors, disputée dans le sable, à Coxyde, en Belgique, et remportée par le néerlandais Jans Dekker. Mickaël Crispin se classe 10e, Thomas Bonnet (17e) et Quentin Navarro (23e) et Dylan Maldonado (29e).

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde juniors hommes, les jeunes tricolores réalisent un joli tir groupé avec Crispin (6e), Bonnet (8e) et Turgis (9e). Mathieu Legrand est 23e et Dylan Maldonado 41e.

Chez les Espoirs, Clément Russo se classe lui aussi 4e. Il a été devancé à Coxyde par un troo Belge, Elie Iserbyt, Daan Hoyeberghs et Dan Soete. Clément Russo se classe à 37 sec de ce trio. Lucas et Joshua Dubau sont 20e et 25e, Romain Boutet 27e. Au classement général provisoire de la Coupe du Monde Espoirs 2015, Clément Russo occupe la 2e place (85 pts), derrière Eli Iserbyt (110 pts). Lucas Dubau est 14e, Mathieu Morichon (23e), Joshua Dubau (31e) et Romain Boutet (37e).

 

 

 

 

 

Hervé Bombrun