François Trarieux revient pour France Cyclisme sur la 3e manche de Coupe du Monde de cyclo-cross 2017-2018, à Coxyde.

 

Juniors
Grosse chute, Rivet 18ème


« Grosse chute au départ avec deux Français pris dedans, indique l’entraîneur national du cyclo-cross à la FFC, François Trarieux, Joris Delbove et Valentin Retailleau qui ne repartent, dont pour Valentin une fracture de la clavicule gauche. Anthony Courrière et Benjamin Rivet gênés par cette chute ont fait une belle remontée, et Benjamin. Se classe 18è »

 

 

Espoirs
Finé, la belle remontée


« Meilleure place pour Eddy Finé 18ème, et Antoine Benoist qui disputait sa première manche de Coupe du Monde U23 termine 20e, indique François Trarieux, avec un gros départ de Joshua Dubau avec les tout meilleurs mais qui par la suite n’est pas parvenu à suivre le rythme en tête de course. Eddy Finé parti loin, a effectué une belle remontée ».

 

Espoirs et femmes dames
Lucie Chainel 16e


« Lucie Chainel se classe 16e, et pour les jeunes qui ont découvert le niveau Coupe du Monde, la meilleure d’entre ces néophytes est Marion Norbert-Riberolle 33e »

 

Élite
Canal, dérailleur cassé


« Steve Chainel et Fabien Canal partis tous deux aux alentours de la 30e position ont réussi à remonter au fil des tours, mais Fabien Canal casse son dérailleurs lors de l’ultime tour alors qu’il était dans le top 20. La journée a été compliquée pour les coureurs et l’équipe de FRance de manière générale dans le sable de Coxyde ».

Hervé Bombrun