Champion de France Espoirs de cyclo-cross en 2014, et ancien champion du Monde juniors de la spécialité, Clément Venturini (Cofidis) a réalisé une super prestation à Zolder à l’occasion de la troisième manche de Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross de la saison 2014. Le coureur Lyonnais a en effet pris la cinquième place de cette épreuve a une minute trois secondes de Laurens Sweeck lauréat de cette course, mais surtout à seulement dix secondes de Matthieu Van Der Poël, troisième.

Fabien Doubey se classe seizième dans les Flandres, et Clément Russo est dix-huitième. Au classement général de la Coupe du Monde Espoirs, à une manche de son épilogue, Clément Venturini occupe la cinquième place, Fabien Doubey est septième et Clément Russo dix-septième, on trouve ensuite Romain Seigle vingt-cinquième.

Enfin, chez les juniors, Matthieu Legrand se classe vingtième à Zolder, Tanguy Turgis est trente-unième et Thomas Bonnet cinquante-et-unième, à noter que tous trois sont juniors première année.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde, Thomas Bonnet occupe la quinzième place, Sandy Dujardin est dix-septième, Eddy Fine vingt-quatrième, Alexis Bourmaud vingt-huitième, Médhy Henriet trente-quatrième, Mathieu Legrand trente-septième et Joffrey Degueurce quarante-quatrième.

 

 

 

 

H.B