Programmée au lendemain de Noël, la manche de Coupe du Monde de Zolder, qui accueillera le championnat du Monde de cyclo-cross 2016, a permis à Pauline Ferrand-Prévot de signer son tout premier podium international dans cette discipline ! La championne du Monde a en effet terminé troisième en Flandres derrière sa coéquipière et championne du Monde Marianne Vos (Rabo Liv) et la Tchèque Katerina Nash. Lucie Chainel prend la neuvième place de cette compétition, Caroline Mani la quinzième et Marlène Petit est vingt-quatrième. Au classement général provisoire de la Coupe du Monde avant la finale à Hooghereide, Lucie Chainel est cinquième, Pauline Ferrand-Prévot quatorzième.

Chez les élites hommes, la victoire est revenue au néerlandais Lars Van Der Haar devant le belge Kevin Pauwels et son compatriote Corne Van Kessel. Fabien Canal se classe dix-neuvième, Clément Lhotellerie trentième,  le Rhône-Alpin Alois Falenta 37ème, Flavien Dassonville trente-neuvième.

Au classement général provisoire de la Coupe du Monde, Francis Mourey (FDJ), qui ne participait pas à cette épreuve est quinzième, juste une place devant Fabien Canal.

 

 

 

H.B