Pauline Ferrand Prévot, nominée par le quotidien « L’Équipe » dans le groupe de cinq sportifs pour le titre de « sportif de l’année 2014 », disputera demain la finale de la Coupe de France « La France Cycliste » de cyclo-cross, à Lanarvilly. La champenoise de la formation Rabo Liv a d’ailleurs décidé cet hiver de courir toute la saison hivernale jusqu’aux championnats du Monde de Tabor, fin janvier 2015.

« J’ai coupé un mois après le championnat du Monde sur route de Ponferrada, explique à France Cyclisme, la championne de France de cyclo-cross. J’ai disputé deux cross en Belgique avant la finale en Bretagne de la Coupe de France, et terminé notamment deuxième à Hasselt. Je vais pendant la période des fêtes m’aligner sur deux manches de Coupe du Monde de Namur et Zolder, le but étant de conserver mon titre de national à l’occasion du premier week-end de janvier, à Pontchâteau. » Un rendez-vous qui lui rappelle des souvenirs… puisque c’est sur le parcours de Coët Roëz si « cher » à Jean-Yves Plaisance que la « cycliste » française de la saison 2014, a disputé son premier championnat de France élites de cyclo-cross.

« Je vais ensuite disputer le championnat du Monde de Tabor, en République Tchèque, enchaîne-t-elle, car c’est une course, un parcours que j’affectionne surtout si c’est gelé. Je vais achever ma saison de cyclo-cross 2015 fin janvier, en République Tchèque. Je ne sais pas trop quelle performance je peux aller « chercher » là-bas, je sais que j’ai progressé. Je vais donc me rendre sur cette course pour tenter de faire quelque chose, accrocher un top cinq sur ce mondial se serait déjà très bien. Après on ne sait jamais, jamais, je n’aurai imaginé gagner le championnat du Monde sur route cette année à Ponferrada… »

Hervé Bombrun

Votez pour notre « championne » Pauline Ferrand-Prévot pour le titre de championnes des champions de l’année « L’Équipe » 2014
http://m.lequipe.fr/vote/champion-des-champions.html