Line Burquier du comité Auvergne Rhône-Alpes a remporté la manche finale de la Coupe de France de cyclo-cross cadettes disputée à Flamanville.
Photo: FFC-Patrick Pichon

La finale de la Coupe de France élite femmes de cyclo-cross disputée ce jour à Flamanville, dans le département de la Manche, a été remportée par Marlène Petit du comité Grand-Est, et qui porte les couleurs du Team Saphir Ganova. Ses dauphines sont Marion Norbert-Riberolle du comité régional Grand Est, licenciée à l’UC Bassin-Houiller et l’ancienne Championne de France juniors de cyclo-cross, Juliette Labous du Team Sunweb. Marlène Petit remporte la Coupe de France élite femmes de cyclo-cross 2018.

Chez les cadettes, la victoire est revenue à la Championne de France Line Burquier (VTT Pays de Gavot) qui s’impose devant Lison Vuillet (US Seyssel Frangy)  et Ilona Feytou (Occitanie). Le classement général revient à Line Burquier, triple championne de France cadettes cyclo-cross, VTT et route.

En juniors, la victoire à Flamanville est revenue à Léa Curinier du comité Auvergne Rhône-Alpes qui se classe 6e au scratch. Amandine Fouquenet (Bretagne) termine à la deuxième place, tandis que le podium est complété par Pasquine Vandermouten (Massi). Léa Curinier remporte le classement général de la Coupe de France juniors dames 2018.

 

 

 

Hervé Bombrun