Francis Mourey

Francis Mourey

Francis Mourey est un homme de cœur, et un coureur de mémoire.

 

Le Champion de France de cyclo-cross membre de l’équipe Fortunéo-Vital Concept avait laissé planer le doute quant à sa participation à la finale de la Coupe de France, le 11 décembre prochain, à Nommay dans le Doubs, presque dans son jardin. Le dilemme qui se posait au Champion de France est qu’à la même date se disputera une manche de la Coupe de Suisse, l’EKZ dont il est le leader.

 

« J’ai réfléchi toute la journée d’hier sur le choix que j’allais opérer, disait-il hier soir à France Cyclisme, pesé le pour et le contre, car les deux épreuves la finale de la Coupe de France à Nommay et l’EKZ tombent en même temps. Et j’ai pris ma décision. J’ai fait le choix de Nommay, car Denis Mercier est un copain et que c’est la Coupe de France, et de surcroit la finale de cette épreuve. J’espère juste qu’à l’avenir, nous coureurs, nous n’aurons plus à faire des choix entre un cyclo-cross international français sur notre sol et un cyclo-cross international en Suisse, mais que l’opportunité nous sera donnée de les courir tous les deux car nous sommes plusieurs crossmen à être ainsi à cheval sur le calendrier français et helvète ».

 

La finale donc tant attendu entre Mourey et Venturini pour le gain de la Coupe de France de cyclo-cross 2016 aura bel et bien lieu sur le magnifique « théâtre » de Nommay.

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC -Patrick Pichon