MANI6_1

Caroline Mani
Crédit photo FFC – P. Pichon


Caroline Mani a fait cavalier seule !

 

La Franc-Comtoise désormais installée aux USA, et qui a résigné pour trois ans avec son équipe Raleigh-Clément, a mis au vert tous les voyants avant les Championnats de France de cyclo-cross dames de Besançon (9 et 10 janvier) dont elle sera l’une des favorites, si ce n’est la grande favorite ! « Comme je ne cours pas beaucoup en France, cette épreuve m’a permis de prendre mes repères, tout comme les manches de Coupe du Monde de Namur et de Zolder que j’ai disputées. Je trouve en plus que la manche de Flamanville est l’une des plus belles en France, c’est une belle épreuve dure, physique et aujourd’hui il y avait beaucoup de vent. Cela soufflait énormément. Maintenant je ne vais plus courir jusqu’aux France, j’ai besoin de couper un peu. »

 

 

 

LABOUS-GROSSETETTE2_1

Labous-Grossetette
Crédit photo FFC – P. Pichon

Couper ses adversaires l’ont fait déjà, à commencer par Maëlle Grossetête qui s’est accordée une pause après sa victoire de Quelneuc. Après avoir bien rechargé les batteries, elle a signé aujourd’hui une belle troisième place qui lui offre un doublé en Coupe de France avec les classements généraux élite et juniors.

 

« La Coupe de France élite est ma plus belles de mes « deux victoires » du jour, disait-elle, mais je n’oublie pas que Caroline n’a disputé qu’une manche et Juliette seulement deux. » Juliette, c’est Juliette Labous, la championne de France juniors en titre, deuxième ici même qui a obtenu sa place de dauphine au sprint dans la Manche, et avait marqué les esprits à Zolder avec une belle 19e place. « C’est clair que je me suis étonnée là-bas, disait-elle, car je suis partie en 6e ligne. J’ai été quinzième à un moment donné de la course. Mais 19e c’est bien, je suis satisfaite ». Comme l’était Pasquine Vandermouten, du comité de Languedoc-Roussillon, 1ère de la Coupe de France cadettes, après avoir réalisé un grand chelem cette saison à Albi, Quelneuc et donc Flamanville !

 

 

Hervé Bombrun

 

PODIUM-CADETTES_1

Podium cadettes
Crédit photo FFC – P. Pichon

 
PODIUM-CHALLENGE-JUNIORS-FILLES_1

Podium challenge
Crédit photo FFC – P. Pichon

 

PODIUM-DAMES_1

Podium Dames
Crédit photo FFC – P. Pichon

 
PODIUM-CHALLENGE-DAMES_1

Podium challenge
Crédit photo FFC – P. Pichon