KORETSKY10_1

Viktor Koretzky
Crédit photo FFC – P. Pichon

Pas de chance !

 

Clément Russo qui avait quasiment la Coupe de France gagnée après son parcours sans faute à Albi et Quelneuc a tout perdu… à Flamanville suite à un bris de chaîne intervenu au 1er tour de la course, après le poste de dépannage. Un coup du sort qui a poussé à l’abandon le néo-sociétaire de l’EC Saint-Etienne Loire.

 

« Je n’ai pas vu ce qui est arrivé à Clément, indiquait pour sa part, le lauréat du jour », Viktor Koretzky, lequel a gagné dans le Cotentin, sa toute première manche de Coupe de France Espoirs de cyclo-cross. « C’est bien car c’était la dernière manche de Coupe de France que je disputais dans cette catégorie », ajoutait-il. « Il me reste maintenant le championnat de France à Besançon, et si tout se passe comme je l’ai prévu, je finirais ma saison hivernale sur cette course. Je ne peux pas tout faire en effet, même si j’aimerais bien. Mais j’ai des objectifs cet été en VTT, alors il convient de faire des choix. »

 

DUBEAU-JOSHUA2_1

Joshua Dubau
Crédit photo FFC – P. Pichon

En VTT, justement, le Narbonnais retrouvera les deux frères Dubau qui ont signé en faveur du Team BH-Suntour-KMC de Michel Hutsebaut. Les deux jeunes Champenois arrivent dans cette équipe avec des places de 1er pour Joshua et de 2e pour Lucas au classement final de la Coupe de France de cyclo-cross Espoirs.

 

« Quand j’ai vu que Clément n’était plus là, je me suis dit que je pouvais jouer le classement général de la Coupe de France Espoirs, expliquait Joshua. J’ai géré la course au mieux afin de ne pas exploser dans le final. » Bien vu. Un final qui a vu aussi l’émergence de Eddy Finé, champion de France juniors l’an passé, et qui dès sa première saison chez les moins de 23 ans se mêle à la lutte pour les toutes premières places. « J’ai beaucoup roulé afin d’assurer ce podium, et faire en sorte que le groupe de Mathieu Morichon ne rentre pas sur nous. » Efforts payants.

 

 

PODIUM-COURSE_4_1

Podium course
Crédit photo FFC – P. Pichon

 
PODIUM-CHALLENGE_3_1

Podium challenge
Crédit photo FFC – P. Pichon

 

Hervé Bombrun