Joshua Dubau
Photo Patrick Pichon-FFC

Le sociétaire du Team Peltrax qui est dans sa première élite a signé un nouveau podum en Coupe de France de cyclo-cross, avec une prometteuse 3place à Pierric.

 

France Cyclisme : Que représente cette deuxième place ?

Joshua Dubau : « Ce n’est pas une déception pour moi. Je considère que c’est bien de terminer pour la deuxième fois sur le podium d’une manche de Coupe de France, après je pense également que j’avais les moyens de terminer à la deuxième place de cette épreuve, ici, à Pierric. J’ai commis quelques petites erreurs et je suis passé à pied dans la fin du devers. Au dernier tour j’ai essayé de prendre cette partie technique alors que je la prenais avant en bas, et j’ai commencé à chasser de la roue arrière. J’ai perdu du temps en repassant en bas afin d’assurer le coup, et je perds la deuxième place ».

 

FC : Tu réalises un super début de saison pour tes débuts chez les élite ?

JD : « Oui. C’est un bon début de saison, après sur le plan international c’est un peu plus compliqué. Je suis plus loin sur les lignes de départ et remonter c’est un peu plus compliqué, pas simple du tout. Chaque course j’essaye de faire du mieux possible. »


FC/Sur un parcours gras comme ici comment t’es-tu senti par rapport à Razes ?

JD : « C’était plus physique ici, j’aime bien les parcours secs, mais aujourd’hui je me débrouille de mieux en mieux sur les parcours gras. Après en début de saison, à Razes, je n’avais même pas trois semaines d’entraînement avant cette première manche de Coupe de France. J’avais quelques repères mais très peu. Je pense qu’avant plus d’entraînement j’aurais pu viser mieux. C’est déjà bien d’être à ce niveau. Francis est actuellement très fort, mais on je vais essayer de grapiller encore un peu dans le but de devenir encore plus fort ».

 

 

Hervé Bombrun