John Gadret a encore la foi !

 

Non conservé par l’équipe Movistar, le grimpeur Nordiste a décidé de prolonger son aventure cycliste… en se consacrant tout cet hiver au cyclo-cross, la discipline qui l’a révélé plus jeune, et surtout permis de passer dans les rangs professionnels. 

 

« Je vais faire cet hiver en cyclo-cross, je me suis engagé aux côtés de Steve et Lucie Chainel, au sein du Team Cross by G4, parce que Steve est un véritable ami. J’ai fait une belle carrière de routier (3e du Giro, vainqueur d’étape entre autres), grâce à cette discipline, je ne l’oublie pas. J’ai été sacré champion de France de cyclo-cross, et une équipe Belge est venue me recruter. » Deuxième à Quelneuc, le Nordiste d’adoption a couru avec sa « tête », dans le Morbihan. « Je ne fais pas deux à la pédale, mais plus avec la tête, au métier. J’ai couru ici intelligemment ».

 

Cet hiver sera t-il le dernier de John Gadret. « Sans doute, car mis à part être sacré champion de France ! En tout cas je vais préparer Besançon, c’est quelque chose que je sais faire. J’aime de toute manière le cyclo-cross, ici, je suis venu surtout parce qu’au fil des années l’organisateur de cette épreuve est devenu un ami. J’ai mis entre parenthèse le cross pendant quelques années, et quand je vois les prouesses techniques que réalisaient les jeunes sur certains secteurs du circuit ici, ouah ! Maintenant je sais aussi que Besançon est moins « technique » que Quelneuc, je vais donc me préparer pour faire un « beau » championnat de France en Franche-Comté ». Et refaire le coup de Limoges et Sedan ? Qui sait…

 

 

Hervé Bombrun