Quelneuc-espoirs-KORETSKY_1

Victor Koretzky
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Victor Koretzky du Team BH-Suntour-KMC en VTT  a envie de faire une belle saison de cyclo-cross, celle-ci le conduira-t-elle à disputer des manches de Coupe du Monde, les Championnats du Monde ? Peut-être.

 

« J’adore le cross, dit-il, mais si je veux faire l’hiver, il faut que je fasse comme Pauline Ferrand-Prévot, que je dispute qu’un certain nombre d’épreuves, et de manches de Coupe du Monde. Je ne peux pas tout faire, je dois choisir. Mais le challenge me plaît puisque cette année j’entame ma dernière saison chez les Espoirs ».

 

Mais si l’hiver le tente, son gros objectif reste l’été. « Mon ambition est d’aller aux Jeux Olympiques à Rio, donc je ne veux pas non plus me cramer durant la saison hivernale. Je ne veux pas voyager aux quatre coins de l’Europe, je le fais déjà l’été pour le VTT, et cette fois aux quatre coins de la planète. Il faut planifier ma saison hivernale, et si je décide de faire les championnats du Monde de cyclo-cross, et surtout si je suis sélectionné, je ne veux pas aller sur cette épreuve en partant parmi les dernières lignes. Si c’est le cas, ce ne sera pas la peine de penser à Zolder. Il va falloir que je parle de tout cela en compagnie de mon entraîneur. L’an passé, je me classe par exemple 3e des France, mais cette épreuve je ne l’ai jamais préparée. L’hiver je fais ma PPG et je roule trois fois par semaine, il faudrait rouler toute la semaine pour espérer décrocher le titre. C’est peut-être ce que je vais faire, en incluant toujours dans ma préparation des séances de PPG. Je suis en plus dans un cadre parfait, puisque j’ai un aménagement à l’école. Je peux continuer tranquillement mes études tout en ayant la possibilité de m’entraîner ! »

 

RÉSULTATS COMPLETS

 

Hervé Bombrun