Quelneuc-cadets-russo

Clément Russo
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Reçu 2 sur 2 ! Clément Russo a effectué les deux tiers du chemin qui le sépare d’une victoire au classement général final de la Coupe de France Espoirs de cyclo-cross 2015.

 

Le nouveau sociétaire de l’EC Saint-Étienne Loire a en effet remporté la deuxième manche de cette compétition disputée aujourd’hui à Quelneuc, dans le Morbihan.

 

« Il y avait pas mal de niveau aujourd’hui avec la présence notamment de Victor Koretzky, qui a fait une belle course, a essayé de m’attaquer plusieurs fois. Je suis parvenu à le distancer dans le final, c’était une belle partie de vélo ».

 

Russo a aussi adapté sa course au parcours proposé par les organisateurs Bretons. « Je sais que Quelneuc est un circuit physique, exigeant, et que si on fait trop d’efforts on peut avoir du mal à s’en remettre », alors le néo-Stéphanois a dosé. Parfaitement. Avec expérience, comme celle prise la semaine dernière en Hollande et Belgique, à l’occasion des Championnats d’Europe, et le lendemain, d’une manche du SuperPrestige Espoirs.

 

« Les circuits sont différents des notres, la technique aussi, c’est bien de se confronter aux Belges, aux Hollandais, dit Russo qui le dimanche se classe 11e, après avoir subi une crevaison. Mon but est de percer au niveau international cette année, là, la semaine prochaine, je vais aller à Coxyde. On va courir dans le sable, je ne l’ai jamais fait. Cela va être une vraie découverte pour moi. Peut-être que je vais courir plus que rouler sur mon vélo lors de ses passages techniques. Si je fais entre un top 5 et un top 10, je ne serai pas déçu. Je n’ai pas de terrain à côté de chez moi pour travailler techniquement dans le sable. »

 

 

PODIUM
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

Hervé Bombrun