Le beau duel entre Olivia Onesti et Line Burquier a tourné à l’avantage de la première aujourd’hui à l’occasion de la deuxième manche de Coupe de France cadettes de cyclo-cross disputée à Pierric
Photo Patrick Pichon- FFC

Quel duel ! Et en plus il se répète à l’envi au cours de la saison tant sur la route, qu’en VTT ou l’hiver venu en cyclo-cross. La belle bagarre que se livre Line Burquier (Auvergne-Rhône-Alpes) et Olivia Onesti (Nouvelle-Aquitaine) met du sel aux courses cadettes toute la saison. En VTT sur la Coupe de France, le score était de parité avec deux victoires pour Olivia à Ussel et les Menuires et les deux autres en faveur de Line : Marseille et Lourdes. Là, à Pierric, Olivia a battu pour la première fois, Line Burquier, la Championne de France en titre. « Oh yes, soufflait-elle. Cette victoire qui est la première pour moi dans les sous-bois me fait plaisir, le souci c’est que je gagne et que Line a connu des soucis mécaniques. J’aurais préféré gagner sans qu’elle connaisse de telles avaries, mais c’est comme cela, c’est le sport », ajoutait cette jeune demoiselle venue au cyclisme par le biais de son papa. Line est une devenue une amie puisqu’on se rencontre souvent au cours de la saison. »

Une Line Burquier qui était en pleurs après l’arrivée. « Je casse ma selle, déraille, c’est dur, mais ses soucis sont en quelque sorte de mon fait, ce qui est plus dérangeant c’est le fait que les concurrentes m’ont gêné dans ma remontée. Un parent de l’une d’entre elle m’a même fait chuter, en me gênant. Ce n’était pas volontaire, mais cela m’a été préjudiciable. C’est dommage et tout ceci me frustre car à la différence des soucis mécaniques ce n’est pas de mon fait, malheureusement ».

 

 

Hervé Bombrun