Podium-élite

Podium
Crédit photo Mélanie COMBES

La première manche de Coupe de France de cyclo-cross disputée à Albi,a donné les résultats suivants :

 

Cadets Adrien Orlikowski (Ile-de-France) s’est imposé devant Benjamin Rivet du Limousin, qu’il a devancé de vingt-cinq secondes et Lucas Boniface, son coéquipier, qui lui a ralié l’arrivée avec trente secondes de retard sur le vainqueur du jour.

 

Cadettes La sociétaire du comité Languedoc-Roussillon, Pasquine Vandermouten a remporté la première manche de Coupe de France de cyclo-cross, cadettes, de la saison 2015-2016, aujourd’hui à Albi. Elle devance en Midi-Pyrénées Léa Curinier (Rhône-Alpes) de quarante-sept secondes et Marie le Net (Bretagne) de une minute et huit secondes.

 

Juniors Le Franc-Comtois Quentin Navarro a remporté la première joute nationale juniors hommes en cyclo-cross à Albi. Il devancé dans cette cité le Breton Mickaël Crispin de huit secondes et Clément Levallois du comité de Normandie complète le podium, accusant lui un retard de dix-sept secondes.

 

Espoirs Grand favori chez les Espoirs pour l’ensemble de la saison 2015-2016, Clément Russo (Rhône-Alpes) n’a pas failli en Midi-Pyrénées, à l’occasion de la cette première manche de Coupe de France de cyclo-cross, courue à Albi. Le sociétaire de Charvieu-Chavagnieux a fait un bel écart avec ses adversaires puisque Joshua Dubau (Champagne-Ardenne) et Mathieu Morichon (Limousin), finissent avec quarante-quatre et cinquante-quatre secondes de retard sur l’Isèrois.

 

Élite dames Hélène Clauzel (Alsace) a créé une belle surprise en s’imposant sur la première manche de Coupe de France élites dames de la saison, à Albi. La Vététistes lauréate de la Coupe de France de VTT cross-country juniors a devancé Marlènbe Petit (Rhône-Alpes) qui l’an passé avait remporté la manche de Besançon et Maëlle Grossetête, Rhône-Alpes, qui elle aussi « émarge » encore en catégorie juniors.

 

 

Élite

Comme l’an passé à Manosque, Clément Venturini s’est adjugé une manche de Coupe de France de cyclo-cross, à la différence que cette année c’est la première que le coureur de Cofidis s’est adjugé. Il s’impose trente secondes devant Francis Mourey et le Belge Wielse Bosmans (BKCP-Correndon). Quatrième,  le champion de France Espoirs 2015, Fabien Doubey (CC Etupes), désormais passé élite est troisième au classement général provisoire de la Coupe de France élite hommes de cyclo-cross, à Albi, derrière le duo Venturini-Mourey.

 

 

France Cyclisme