Montigny-le-Bretonneux,

Le 3 janvier 2016,

 


Communiqué de presse

 

Contrairement aux éléments publiés hier dans le quotidien sportif l’Équipe, lesquels n’ont d’ailleurs pas fait l’objet de vérifications auprès de la Fédération Française de Cyclisme, les Championnats de France de cyclo-cross, organisés les 9 et 10 janvier 2016, à Besançon, sur le circuit de la Malcombe, seront diffusés uniquement sur les sites internet de la Fédération Française de Cyclisme (www.ffc.fr) et de Besançon TV (http://www.besancon.tv/direct.fr).

 

Cette décision est intervenue en fin d’année non pas en raison d’un quelconque problème financier, comme rapporté dans l’Équipe datée du 2 janvier 2016, mais uniquement du fait de négociations toujours en cours entre la Fédération Française de Cyclisme et différents diffuseurs TV pour l’ensemble de ses championnats de France (route, piste, VTT, BMX et cyclo-cross), pour les saisons à venir.

 

Le Bureau Exécutif de la FFC étudiera les différentes offres, reçues à date, lors de sa séance du jeudi 7 janvier.

Par conséquent, l’édition 2016 des Championnats de France de cyclo-cross ne sera pas produite pour aucune diffusion antenne. Seul un signal vidéo sera possible cette année.

 

L’ensemble des épreuves du samedi et du dimanche seront proposées en live

 

Cadets : samedi (13 heures, 30 mn), cadettes : samedi (14 heures, 30 mn), Espoirs hommes : samedi (15 heures, 50 mn), Juniors dames : dimanche (9 heures 45, 40 mn), Juniors hommes : dimanche (11 heures : 40 mn), Élite dames : dimanche (13 heures 45, 40 mn), Élite hommes : dimanche (15 heures 15, 60 mn).

 

 

La Fédération Française de Cyclisme