Quintuple champion du Monde de VTT cross-country, double champion du Olympique de la discipline, Julien Absalon (BMC) a été victime d’une chute hier lors des championnats régionaux de Lorraine de cyclo-cross, à Saulxures-sur-Moselotte.

 

« Je suis sorti de l’hôpital, confie à ffc.fr, le plus grand vététiste français.

 

Je ne serais pas opéré de ma fracture de la clavicule gauche normalement, mais je dois quand même prendre un autre avis dans la semaine pour en être totalement certain. Mais y a de fortes chances que je ne passe pas sur une table d’opération, et que l’on laisse les os de ma clavicule se ressouder tous seuls.

 

Ce qui me handicape aussi c’est que je souffre également de grosses douleurs costales, et que ces dernières m’empêchent de me mettre sous sur le ventre soit sur le dos. C’est assez douloureux, mais aussi très inconfortable !

 

Concernant maintenant cette chute à proprement parler, j’ai cherché à comprendre, et je ne trouve pas où j’ai commis une erreur. C’est vraiment une chute bête par excellence, et malheureusement c’est souvent dans ce cas de figure que l’on se fracture une clavicule. Quelqu’un m’a adressé la vidéo, j’ai bien regardé, je ne trouve pas comment cela a pu arriver ! J’ai pensé à un boyau qui déjante un instant, mais on a vérifié ce n’est pas ça. C’est vraiment la chute idiote par excellence, maintenant, il faut juste avoir de la patience et attendre que tout rentre dans l’ordre pour moi dans les semaines qui vont venir… »

 

Hervé Bombrun