Yan Gras, abandon

 « Je suis tombé au 2e tour, mon vélo était accroché dans les filets, et c’est un spectateur qui a du le couper afin que je puisse l’extraire. Ma selle était cassée, je n’arrivais plus à remettre ma chaîne ! J’ai du abandonné. Je suis dégoûté ».

 

Lucas Dubau, 23e

 « Je n’étais pas très bien, j’étais crispé en raison du froid. C’est décevant mais c’est comme ça, le parcours était difficile, avec le sable en plus ».

 

Joshua Dubau, 24e

 « Je suis parti loin, et je n’ai fait que remonter. Le bilan que je tire de la saison, elle a été bonne sur le plan national. Aux Championnats du Monde, on vient pour une médaille, quand on fait une place c’est juste pour emmagasiner de l’expérience. Je me dis que cette course va donc me servir pour l’avenir ».

 

Mathieu Morichon, 25e

 « Je suis parti dernier, et au départ, j’ai du « jongler » entre le chutes. Je ne peux calculer le nombre de fois où j’ai du mettre le pied à terre lors du 1er tour ! Après je n’ai fait que remonter jusqu’à la 25e place. Je ne pouvais faire mieux. C’est mon 1er championnat du Monde Espoirs, je vais tout faire pour revenir l’an prochain. J’avais de superbes sensations, et si j’étais parti un peu plus haut sur les lignes, je pense que j’aurai pu accrocher un top 15. Avec les points UCI que j’ai accumulé cette année, cela devrait, en principe, aller mieux l’an prochain ».

 

 

GRAS_1

Yan Gras

 
LUCAS-DUBEAU2_1

Lucas Dubau

 

 

JOSHUA-DUBEAU1_1

Joshua Dubau

 
MATHIEU-MORICHON2_1

Mathieu Morichon

 

Hervé Bombrun

Crédit photo – FFC Patrick Pichon