Cyclo-cross – Championnats du Monde – Valkenburg – Élite hommes – Steve Chainel 

Cyclo-cross – Championnats du Monde – Valkenburg – Élite hommes – Steve Chainel

Steve Chainel a terminé parmi les dix premiers du Championnats du Monde de Valkenburg, épreuve qui a été dominée quasiment de bout en bout par Wout Van Aert, désormais triple Champion du Monde.

 

Matthieu Van Der Poël n’a pu tenir la cadence que pendant un tour et demi, et ensuite le Belge a mis un monde d’écart entre ses dauphins et lui.

 

Steve Chainel, le Champion de France 2018, termine 10e et premier tricolore de ce mondial boueux à souhait. « J’ai mal aux jambes, soufflait le Lorrain à l’arrivée. Mon objectif était de faire ce top 10, l’erreur c’est peut-être que je me suis enflammé durant les deux premiers tours, mais bon. J’ai aussi fait des erreurs techniques qui m’ont empêché de faire mieux, je suis tombé. » Parti comme une « balle », Steve a eu besoin de souffler à « l’entame du 4e tour, mais au final, j’ai vécu une journée de rêve avec la 3e place de Yan et la 6e place de Antoine. Je suis presque plus heureux pour eux que pour ma performance à moi. C’est pour ces gamins que j’ai envie de me battre. Antoine c’est une pépite, il peut être sacré champion du Monde. Moi, je veux leur ouvrir la voie, m’investir pour eux. J’ai d’ailleurs un rendez-vous demain pour mon équipe, et j’espère que cela va déboucher sur quelque chose ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon