La sélection des élite hommes  pour les Championnats du Monde 2018, à Valkenburg, sera donnée après la manche de Coupe du Monde française de cyclo-cross disputée le 21 janvier prochain, à Nommay dans le Doubs.

 

Pour toutes les autres catégories, la sélection définitive sera donnée mardi 16/01.

 

Par ailleurs, le Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme, Christophe Manin tient à rappeler que les critères de sélection pour cette ultime épreuve de la saison hivernale fixés en début d’hiver étaient les suivants. « Il fallait terminer au moins 20e d’une manche de Coupe du Monde afin d’être en mesure de représenter la France aux Championnats du Monde. Francis Mourey comme tous les autres coureurs susceptibles de faire partie de l’équipe de France dans le Limbourg néerlandais avait connaissance de ce critère de sélection, incontournable. Mais cette année il a pris l’option de ne disputer qu’une seule épreuve de ce calendrier, celle de Namur, en Belgique. Son choix, malheureusement, ne lui a pas permis de remplir les critères ».

Sa deuxième place acquise lors des Championnats de France Élite hommes à Quelneuc Carentoir « a toutefois démontré, ajoute le DTN de la FFC, qu’il est en forme en cette fin de saison hivernale. La DTN est donc prête à repousser d’une semaine la sélection définitive pour les Championnats du Monde 2018 de Valkenburg, en espérant que Francis Mourey, sur ses terres, et notamment sur le circuit de Nommay qu’il affectionne tout particulièrement, rentrera parmi le top 20 des meilleurs cyclo crossmen internationaux, et qu’ainsi il remplira de fait les critères fixés par la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Cyclisme afin d’être sélectionné pour les prochains mondiaux de Valkenburg.»

 

Fédération Française de Cyclisme,

Fait à Saint Quentin-en-Yvelines,

le 15 janvier 2017