Cyclo-cross – Championnats d’Europe – Tabor – Femmes – U23 – Norbert-Riberolle

Cyclo-cross – Championnats d’Europe – Tabor – Femmes – U23 – Norbert-Riberolle

Lauréate des Championnats d’Europe U23 de cyclo-cross femmes l’an passé devant Hélène Clauzel, Chiara Téochi a reconduit son titre pour une année supplémentaire.

« Évita a pris un bon départ, signalait pour cette édition 2017 des Championnats d’Europe, François Trarieux, mais après très vite elle ne s’est pas sentie bien ». « J’étais collée toute la course, et je n’ai fait que tomber », confiera d’ailleurs la Championne de France juniors route 2017, 24e à l’arrivée. « Marion aussi n’était pas bien, mais elle avait fait deux grosses semaines de travail à l’entraînement avant ces Europe. C’était sa première expérience dans le cadre d’un Championnat d’Europe, en cyclo-cross, car elle avait déjà disputé les Euros route. Cette expérience va lui faire du bien notamment au niveau technique, domaine dans lequel elle doit encore progresser ce qui est normal puisqu’elle est néophyte dans la discipline. Je remarque aussi que c’est Téochi qui gagne, elle qui déjà s’était imposée l’an passé en France juste devant Hélène Clauzel ».

 

La France qui cette année a présenté en République Tchèque une équipe jeune, avec des promesses incarnées par Marion Norbert-Riberolle. « Je suis déçue, disait cette dernière, car je n’avais pas de jambes. Je n’arrivais pas à jumper. J’ai fait trente-sept minutes de course, mais je n’ai pas pu me débloquer. Je pense que je vais retirer les effets bénéfiques de ces dernières semaines à la Mézières, la semaine prochaine à l’occasion de la 2e manche de Coupe de France de cyclo-cross. Une chose est certaine, cette semaine en Équipe de France, a été superbe en termes de collectif, d’ambiance. Lucie Chainel nous transmet son savoir, et moi j’ai bien pu bosser la technique qui me fait encore défaut ».

 

© Hervé Bombrun

 

Cyclo-cross-Championnats-d’Europe-Tabor- resultats Femmes moins de 23 ans