Cyclo-cross – Championnats d’Europe – Tabor - Matthieu Boulo

Cyclo-cross – Championnats d’Europe – Tabor – Matthieu Boulo

Matthieu Van Der Poël n’est pas du genre à s’embarrasser ! Le jeune néerlandais a tué d’entrée le Championnat d’Europe 2017 de cyclo-cross au bout de quelques minutes seulement, le seul à faire un contre-la-montre individuel derrière lui fut son compatriote Lars Van Haar, derrière cela a été l’hallali ou presque avec le podium qui s’est joué deux minutes après que le jeune batave ait franchi la ligne d’arrivée. Longtemps le cyclo-cross a été un « jeu » Belge, aujourd’hui il semble devenir un jeu Mathieu Van Der Poël et basta…

Dans ce concert presqu’international, Matthieu Boulo parti loin sur la grille de départ signe un bel exploit avec sa 15e place à l’arrivée. « J’étais bien, et je l’ai senti dès l’échauffement, indique le Breton. J’avais de bonnes sensations, et j’ai fait le bon choix de boyaux car le sol était hyper glissant il y avait une pellicule de gras sur un sol très dur et cela faisait un peu comme sur une patinoire ». Un choix de monte qui a coûté de l’énergie à Steve Chainel qui avait opté pour d’autres boyaux, lui. « Je roulais sur des œufs, et puis j’ai eu froid terrible. Je finis avec les pieds gelés, et de toute façon je n’étais pas super. »

Fabien Canal lui n’a pas se jauger, en raison d’un souci mécanique. « Je déjante au virage après le poste, dit-il. J’ai fait demi-tour à pied en courant. Je repars bon dernier et cela m’a mis un coup au moral. J’avais pourtant fait un bon start et j’étais remonté 17-18e, ce qui me laissait espérer de faire quelque chose en course, d’entrevoir une meilleure course ».

 

 

© Hervé Bombrun

 

Cyclo-cross-Championnats-d’Europe-Tabor- resultats Homme Elite