russo-19-mondial-espoirsLauréat de deux cross depuis le début de saison, Clément Russo détaille auprès de France Cyclisme ses aspirations par rapport aux Championnats d’Europe Espoirs qui auront lieu demain à Pont-Château.

 

Comment s’est passé pour toi, Clément, la manche de Coupe du Monde de Valkenburg, la semaine passée ?

Ce n’était pas génial. Je suis un peu passé au travers. J’ai fait des erreurs dès le départ, et j’ai loupé mon start. Je suis parti super loin. Je parviens à remonter, mais je tombe deux fois. Je n’étais pas trop dans mes baskets, et après je ne remets tout en question, mais cela m’a un peu embêté.

 

Vous arrivez à Pont Château avec un sentiment de revanche ?
Je ne sais pas si on peut évoquer le mot revanche, mais je pars plus avec l’envie de bien faire sans songer à ce que j’ai pu faire dimanche dernier. Je me suis bien préparé, j’ai bien récupéré cette semaine. Je n’aime pas employer le mot revanche car je ne préfère pas penser à ce qui s’est passé le week-end dernier, mon but demain c’est d’aller de l’avant et bien faire.

 

Pont Château est un circuit que tu affectionnes, Clément ?

J’ai couru plusieurs fois sur ce parcours et je l’aime bien. Cela risque aussi d’être tactique car le parcours est très roulant, cela peut-être différent de certains autres cross.

 

 

Hervé Bombrun