LABOUS1_1

Juliette Labous
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

Pas de chance !

 

Les deux juniors engagées sur l’épreuve U23 dames des championnats d’Europe de cyclo-cross à Huijbergen, aux Pays-Bas, Juliette Labous et Maëlle Grossetête, ont été prises dans une chute dès le 1er tour de course.

 

La Haut-Savoyarde cassant sa poignée de frein dans cet incident de course, ce qui l’obligea à changer de vélo. Sa dix-septième place à l’arrivée lui arrachant des larmes. « Quand on chute sur un tel circuit, indiquait pour sa part, disponible malgré l’effort et une pointe de déception également, Juliette Labous, c’est fichu. On ne peut pas remonter, les autres qui étaient devant ont très vite pris de l’avance qui s’est avérée impossible à refaire. J’ai rattrapé bon nombre de concurrentes, mais la course était faite ».

 

Remontée à la 6e place à deux tours de la fin, la championne de France juniors en titre, ajoutait. « Je suis également tombée à l’occasion du dernier tour, soufflait-elle. Dans le passage technique dans le sable, je ne suis pas parvenue à décliquer. Cela me coûte entre deux et trois places environ. » La poisse quoi !

 

Hervé Bombrun

 

 

 

 

 

 

GROSSETETTE_1

Maëlle Grossetête
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

  • suivre sur Eurosport France (course, Femme Elite & Homme Elite.  De 1:35PM a 4:20PM