Cyclo-cross – Champion de France 2018 Benjamin Rivet  – Quelneuc Carentoir – Juniors

Cyclo-cross – Champion de France 2018 Benjamin Rivet – Quelneuc Carentoir – Juniors

Le comité Nouvelle-Aquitaine a ouvert son palmarès « national » ce matin dans le crachin de Quelneuc-Carentoir, avec le Limougeaud, Benjamin Rivet, vainqueur du championnat de France juniors 2018 de cyclo-cross, sur le parcours glissant et ultra-technique du Morbihan.

 

Lauréat de la Coupe de France cadets et juniors, Benjamin Rivet. « La course a été très difficile, indiquait le nouveau champion de France. Théo Thomas était très fort, mais dans le dernier virage il a fait une erreur et est allé à la faute alors qu’il avait pris de l’avance. Je suis revenu sur lui, et la victoire se joue quasiment au sprint. Je me savais plus rapide que lui dans cet exercice. C’est dommage, mais c’est le sport, la chute fait partie de la course. Ce titre de Champion de France était mon objectif. J’étais le gros favori de la course après mes victoires sur les deux dernières manches de Coupe de France. J’ai assumé mon rôle c’est cool. J’avais à cœur de m’imposer ici ». La page nationale fermée de belle manière, Benjamin se tourne maintenant vers l’international.

« J’ai disputé de nombreuses épreuves internationales cet hiver, je connais le niveau et mon but sera d’essayer d’accrocher un top 5 ».

 

 

Hervé Bombrun

crédit photos – FFC Patrick Pichon

 

 

 

 

 

 

Cyclo-cross – Champion de France 2018 – Quelneuc Carentoir – PODIUM JUNIORS HOMMES

 

Championnats de France 2018 - QUELNEUC - RESULTATS JUNIORS HOMMES