Cyclo-cross – Championne de France 2018 Pauline Ferrand Prévot – Quelneuc Carentoir – Élite femmes

Cyclo-cross – Championne de France 2018 Pauline Ferrand Prévot – Quelneuc Carentoir – Élite femmes

Pauline Ferrand-Prévot a décroché avec la manière ici à Quelneuc Carentoir le 3e titre de Championne de France élite femmes de cyclo-cross de sa carrière.

 

France Cycliste : Tes objectifs étaient lesquels en début de saison de cyclo-cross, Pauline ?

Pauline Ferrand-Prévot : « Je visais un podium sur les Championnats de France, et j’ai fait mieux que prévu. J’ai repris ma saison par des cross régionaux, puis je suis allée en Belgique. Je fais 4e le samedi, et le dimanche je gagne. Cela m’a mis en confiance. Je reviens dans le cyclo-cross, et je suis fière de ce que je viens de réaliser. Je profite plus de mes victoires désormais. Je les savoure ».

 

 

FC : Quels seront tes objectifs au mondial de Valkenburg ?

PFP : « Mon équipe souhaite que je prépare les classiques de début de saison, et c’est pour cela que j’ai repris l’activité cyclo-cross. Cela me permet de ne pas prendre de poids l’hiver, de faire des intensités, de courir. Mon équipe ne souhaite pas que je dispute toutes les épreuves, elle veut que je cible mes objectifs. Elle est très protectrice avec moi, et c’est bien car moi j’aurais tendance à courir après toi. Maintenant je me sens bien, je sens que j’en ai encore sous la pédale et c’est bien dans la perspective des trois prochaines semaines à venir. Une course de toute manière on y va pour la gagner, mais le niveau est de plus en plus dense chez les filles élite en cyclo-cross. Il va y avoir une course de fou à Valkenburg. Et je me dis qui ne tente rien n’a rien ».

 

FC : On voit de plus en plus de jeunes filles disputer des cyclo-cross, penses-tu être moteur pour elle ?

PFP : Je ne sais pas. Je ne peux répondre à cette réponse. J’ai regardé la course des cadettes hier et j’étais contente de voir autant de jeunes athlètes au départ. Le cyclo-cross est une discipline qui progresse bien en France, et moi si je peux encourager les jeunes à investir dans cette discipline je les encourage à le faire car cette spécialité est vraiment complète pour un coureur cycliste ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photos – FFC Patrick Pichon

 

Cyclo-cross – Championnats de France 2018 – Quelneuc Carentoir – Élite femmes  - PODIUM

Cyclo-cross – Championnats de France 2018 – Quelneuc Carentoir – Élite femmes – PODIUM

 

Championnats de France 2018 - QUELNEUC - RESULTATS ELITE DAMES