Cyclo-cross – Championne de France 2018 – Quelneuc-Carentoir – Cadettes – Line Burquier

Cyclo-cross – Championne de France 2018 – Quelneuc-Carentoir – Cadettes – Line Burquier

Line Burquier du comité Auvergne Rhône-Alpes a terminé sa saison de cyclo-cross comme elle l’avait débuté à Besançon lors de la première manche de Coupe de France… par une victoire. Mais celle obtenue à Quelneuc-Carentoir est sans doute la « plus belle » de sa jeune carrière. Au terme d’une course qu’elle a dominé, mais aussi durant laquelle elle s’est fait tout de même quelques frayeurs, elle s’est parée des couleurs de notre drapeau national. Une fierté pour cette jeune athlète. « J’espérais que cette course soit la continuité de ma saison. Mais comme c’était le championnat de France j’étais stressée ».

 

Un stress qui l’a fait faire une petite erreur technique, « j’ai glissé, souffle-t-elle. Je me suis fait une frayeur, mais je suis parvenue à repartir et à creuser de nouveaux l’écart sur mes concurrentes », et notamment sur la plus sérieuse d’entre elles, Maëva Squiban, la Championne de France sur route cadette 2017, sacrée cet été à Saint Amand-Montrond. « Le podium ici est inversé par rapport aux Championnats de France, déclarait d’une petite voix, Line Burquier, entre Maëva et moi. Le parcours était difficile, physique et cela me rappelait le VTT. C’était collant et glissant. Maintenant ma saison hivernale est terminée. »

 

 

Place sera bientôt faite au VTT, avec des ambitions là encore. « Je vais disputer les manches de Coupe de France, et les Championnats de France et je verrai bien ce que cela va donner. » En attendant, elle va savourer son bel hiver de cyclo-cross.

 

Hervé Bombrun

Crédit photos – FFC Patrick Pichon

 

 

 

Cyclo-cross – Championne de France 2018 – Quelneuc-Carentoir – Cadettes – PODIUM

Cyclo-cross – Championne de France 2018 – Quelneuc-Carentoir – Cadettes – PODIUM

 

 

 

 

 

 

 

Championnats de France 2018 - QUELNEUC - RESULTATS CADETTES