Ancien entraîneur de l’Équipe de France de cyclo-cross et organisateur des championnats de France de cyclo-cross 2015, Jean-Yves Plaisance accueillera du beau monde à Pontchâteau, le dimanche 11 janvier 2015, sur le magnifique circuit de Coët Roëz, à l’occasion des championnats de France.

 

Francis Mourey (FDJ) bien évidemment défendra son titre, et sera accompagné sur cette épreuve de son coéquipier Arnold Jeannesson.

 

Les professionnels seront d’ailleurs nombreux à faire le déplacement en Loire-Atlantique, avec bien évidemment, les autres grands favoris de l’épreuve que sont Clément Venturini (Cofidis) et Fabien Canal (Armée de Terre), mais aussi l’ancien double champion de France de la discipline, John Gadret, coéquipier chez Movistar de Alejandro Valverde et Nairo Quintana.

 

David Menut et Flavien Dassonville représenteront Auber 93, Melvin Ruillière, Véranda Classic Ékoï ; Bryan Coquard Europcar, tandis que Jérôme Pineau, sera, lui, accompagné du vainqueur 2014 du Grand Prix de Plouay, Sylvain Chavanel (Iam Cycling), Quentin Jaurégui et Sébastien Minard (Ag2r la Mondiale) renoueront également avec leur discipline de jeunesse. Au total, ce seront 332 concurrents qui disputeront ces championnats de France 2015 de cyclo-cross à Pontchâteau.

 

 

Hervé Bombrun

 

La liste complète officielle des engagés du championnats de France 2015 de cyclo-cross, à Pontchâteau, est consultable sur le site ffc.fr