Organisés à Domont, dans le Val d’Oise, par la famille Hutsebaut, les Championnats de France masters de cyclo-cross ont donné lieu aux résultats suivants.

 

 

Hommes

 

Master 1

A tout seigneur, tout honneur ! C’est l’ancien professionnel de Auber 93, un « enfant » de l’US Domont qui a remporté ce titre, en la personne de Nicolas Bazin.

Le podium est complété par Morgan Chedhomme (VC Mureaux) et Mickaël Szkolnik (Girondins de Bordaux Cyclisme).

 

CHEDHOMME_1

Morgan Chedhomme

 

Podium masters 1

 
BAZIN8_1

Nicolas Bazin

 

Master 2

David Derepas, 4e d’un championnat du Monde Espoirs, ancien pro chez Phonak et à la FDJ, n’a pu s’imposer en master 2.

Le Bourguignon qui dispute encore des manches de Coupe de France chez les élite hommes s’est incliné face au brillant Alsacien Laurent Spiesser (VC Unité Schwenheim). Nicolas Le Besq (AC Centuloise) complète le podium.

 

LE-BESQ_1

Nicolas Le Besq

 
PODIUM-MASTERRS-2_1

Podium masters 2

 
DEREPAS2_1

David Derepas

 

Master 3

Lionel Genthon a offert à Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme le titre de champion de France Master 3 de cyclo-cross, à Domont.

Il a devancé de quasiment une minute (59 sec très exactement) son dauphin Christophe Chicaud (VT Tranzault) et Jean-Michel Huby (UC Uzelais) de une minute et onze secondes.

 

 
GENTHON1_1

Lionel Genthon

  
PODIUM-MASTERS-3_1

Podium masters 3

  
GENTHO0N5_1

Lionel Genthon

 

Master 4

Increvable « Magros » David Pagnier ! Double champion de France élite de la spécialité, le coureur du CC Villeneuve Saint-Germain Soissons a toujours la fibre cyclo-cross. Il l’a prouvé une nouvelle fois dans le Val d’Oise, en enrichissant sa collection tricolore d’un nouveau trophée chez les master 4.

Eric Pommelet (EC Plouha-Lanvollon) et Pascal Reverdy (VC Wittenheim) n’ont rien pu faire que David Pagnier, qui rappelons-le, avait terminé 4e des championnats du Monde de Corva, en 93 en Italie, remportés par un certain Dominique Arnould.

 

PAGNIER2_1

David Pagnier

 
PODIUM-MASTERS-4_1

Podium masters 4

 
PAGNIER5_1

David Pagnier

 

Master 5

Le Breton Stéphane Loizeau (ASPTT Rennes Cyclisme) qui a longtemps évolué sur les manches de Coupe de France de cyclo-cross élite, a remporté aujourd’hui le titre de champion de France master 5, à Domont.

Il a battu pour huit secondes David Pietre (Vélo Club Montcellien), son dauphin, qui lui a précédé de deux secondes le médaillé de bronze dans cette catégorie, le Provençal Christian Rolland (SO Briançon).

 

LOIZEAU_1

Stéphane Loizeau

 
PODIUM-MASTERS-5_1

Podium masters 5

 
LOIZEAU3_1

Stéphane Loizeau

 

Master 6

Le Retz Bike Club a été mis en évidence avec le succès de Marc Bataille à l’occasion des Championnats de France Master 6 de cyclo-cross, à Domont.

Le podium dans cette série est complété par Serge Gambard (EC Felletin-Ussel-Creuse-Corrèze) et Jean Malot (Dijon Sport Cyclisme).

 

PARCOURS4_1_1

Parours

 
PODIUM-MASTERS-6_1

Podium masters 6

 
BATAILLE_1

Marc Bataille

 

Master 7

Ancien double champion de France amateurs de cyclo-cross, et une fois même sacré champion de France amateurs sur route la même année, le Bressan Daniel Perret a toujours ancré en lui la victoire comme le prouve sa victoire sur le championnat de France master de cyclo-cross master 7.

Le sociétaire de Saint Denis Cyclisme a battu dans le Val d’Oise Jean-Marc Caplant (UC Châteauroux) et Alain Guinle (Amicale Laïque de Tostat).

 

PERRET2_1

Daniel Perret

 
PODIUM-MASTERS-7_1

Podium masters 7

 
GUINLE_1

Alain Guinle

 

Master 8

Jean-Claude Grange (VC Fontainebleau), Jean-Claude Ulbert (Union Cycliste Sarladaise) et Michel Durand (ASP Loisirs Hautevillois) ont trusté le podium lors des championnats de France de cyclo-cross master de Domont, en catégorie 8.

 

PARCOURS2_1

Parcours

 
PODIUM-MASTERS-8_1

Podium masters 8

 
GRANGE2_1

Jean-Claude Grange

 

Master 9

Claude Lemaître (Airport AOC Wissous) a régné de cette manière… sur le championnat de France Master 9 de cyclo-cross.

Le coureur d’Ile de France a en effet dicté sa loi à Alain Baillon (UC Aigurande) et Jean-Marie Meuriot (US Pétruvienne).

 

PARCOURS2_1_1

Parcours

 
PODIUM-MASTERS-9_1

Podium masters 9

 
PARCOURS5_1

Parcours

 

 

Dames

 

Master 1

Championne d’Europe de cyclo-cross, et souffrant d’une épaule, Alna Burato (CM Aubervilliers 93), n’a rien pu faire contre la suprématie aujourd’hui de Emilie Jamme (ACC Marigny), sacrée à Domont, championne de France 2015 de cyclo-cross Master 1. Céline Wittek-Dassonville (CV Lievinois) complète le podium.

 

Master 2 et 3

Élodie Hemon (Team Armorique) s’est imposée à l’occasion du championnat de France Master 2 et 3 dames 2015, disputés à Domont dans le Val d’Oise. Pauline Sabin-Teyssedre (Vélo Club Rodez) et Stéphanie Le Besq-Magnier (AC Centuloise) complètent le podium.

 

Master 4

Doublé de l’Ile de France sur les championnats de France Master 4 de cyclo-cross dames, avec le succès de Agnès Sprutta (US Métro Transports) devant Stéphanie Koening (Les bleus de France). Frédérique Michel (Thionville VTT) s ‘adjuge quant à elle la médaille de bronze.

 

Master 5 et 7

 du club de Albi Vélo Sport a remporté cet après-midi le titre de championne de France Master 5 et 7 dames, à Domont en s’imposant face à Martine Terrien (AS St Hilaire-de-Riez Cyclisme) et Christine Dufond-Dematteis (JGS Nivernaise).

 

PODIUM-DAMES-MASTERS-1_1

Podium masters 1

 
PODIUM-DAMES-MASTERS3_1

Podium masters 3

 
PODIUM-DAMES-MASTERS-4_1

Podium masters 4

 

PODIUM-DAMES-MASTERS-5_1

Podium masters 5

 
CARCERONI-GILLES_1

Claudia Carceroni-Gilles

  
 
JAMME_1

Émilie Jamme

 

SPRUTTA_1

Agnès Sprutta

 
TERRIEN-MARTINE_1

Martine Terrien

 
WITTECK_1

Céline Wittek Dassonville

 

PODIUM FINAL_1

 

Hervé Bombrun

© Crédit photos FFC – Patrick Pichon