Arnold Jeannesson

Arnold Jeannesson

Nouveau venu chez Fortunéo-Vital Concept, Arnold Jeannesson avait annoncé la couleur.

Il n’a pas failli démontrant que ses propos allaient au-delà des intentions de circonstance d’avant course. Jeannesson, deux podiums ici même, a été dans le coup sur ce Championnat de France 2017.

Venturini lui a rendu la vie difficile, mais à chaque fois il lui rendait coup pour coup. « J’étais fort, mais il fallait l’être encore plus devenir Champion de France cette année. Clément en plus était très fort mentalement, et une chose est sûre je reviendrai l’an prochain à Quelneuc, encore plus motivé. »

 

Cette question pourrait se poser pour John Gadret, mais le Nordiste a démontré qu’il avait de beaux restes dans le Finistère. « Je suis surpris de faire cette place, disait-il, car je n’ai pas couru de la saison sur la route, je n’ai fait que de la course à pieds. Je suis venu ici parce que c’était Lanarvily, ses bénévoles, cela fait quinze ans que je viens ici. Ce parcours je le connais presque comme ma proche, sauf cette pierre qui a entraîné une crevaison en fin de course. J’ai dû batailler fort pour rentrer, et finalement je suis satisfait de faire 3e. C’est encore un beau podium.» En effet…

 

Hervé Bombrun

Crédit photo – FFC Patrick Pichon