Et de quatre pour Line Burquier sur les Championnats de France cadettes. La saison 2019 commence comme elle s’était achevée pour la sociétaire du comité Auvergne-Rhône-Alpes
Photo: FFC-Patrick Pichon

La page de 2018 est tournée, mais 2019 est de la même veine pour Line Burquier ! La Championne de France cadette de cyclo-cross a en effet reconduit sur le site de la Malcombe son titre national, le quatrième décroché par la sociétaire du comité Auvergne-Rhône Alpes en l’espace d’une saison exactement ! Sacrée performance.

Partie pour réaliser un véritable cavalier seul, Line a toutefois connu quelques sueurs froides en fin de parcours. « J’ai eu une sorte de malaise, disait-elle après coup. Je ne me sentais vraiment pas. Il faut dire que je n’ai pas mangé comme j’ai l’habitude de le faire puisque ce matin je n’étais pas avec mes parents ». Malgré cette petite alerte, cette jeune athlète a décroché un nouveau maillot tricolore. « C’est toujours une grande joie de gagner un tel maillot, dissertait-elle. je voulais vraiment le gagner, je suis en plus heureuse car désormais je vis ici en région Bourgogne Franche-Comté, j’ai couru devant mes camarades d’école, mes entraîneurs. C’était vraiment un moment superbe. » Mais une interrogation s’est fait jour en elle depuis quelques temps, la volonté ou non de continuer sa carrière dans les sous-bois. « J’ai gagné la Coupe de France, mais les manches sont assez éloignées de chez moi. C’est à chaque fois 13 à 14 heures de fatigue, cela engendre de la fatigue. Je ne sais pas quelle décision je vais prendre, il faut que j’en parle avec mes parents, mon entraîneur. On verra bien. Une chose est acquise cette année, je vais mettre la priorité sur le VTT ». Histoire de continuer à garnir son armoire en maillots tricolores…

Hervé Bombrun