CLAUZEL13_1Victime d’un coup de chaud cet été lors des Championnats de France de VTT juniors dames à Oz-en-Oisans, Hélène Clauzel, du comité d’Alsace et membre du Pôle France VTT de Besançon, avait à cœur de se racheter sur le parcours de la Malcombe, qui est un peu son circuit d’entraînement l’hiver venu.

 

Le piège de boue qui borde le parcours Bisontin ne s’est pas refermé sur elle, et la jeune fille de Colmar qui avait préparé ce rendez-vous avec son entraîneur Philippe Chanteau a eu tout le loisir de faire parler sa puissance ! « J’adore le cyclo-cross, et je savais que le titre allait se jouer entre Juliette Labous, Maëlle Grossetête et moi, car nous sommes toutes du même niveau. J’ai fait la différence au deuxième tour en mettant des accélérations, et une fois que j’ai pris cette avance, j’ai tenu bout. Je gagne cette année la 1ère manche de la Coupe de France à Albi, mais après je n’ai plus eu de victoires. Mais je ne me suis pas inquiétée, je savais que l’on préparait le rendez-vous de Besançon avec Philippe Chanteau ».

 

Une course qui marque le terme de sa saison de cyclo-cross. « Je ne ferai pas les manches de Coupes du Monde à suivre, ni même le championnat du Monde de Zolder (30 et 31 janvier). Je vais maintenant basculer sur la saison de VTT, car en raison des Jeux de Rio, elle va débuter plus tôt que d’habitude. J’espère en revanche faire une saison hivernale complète au cours de l’hiver 2016-2017. »

Hervé Bombrun

 

 

PODIUM_2_1-juniors-hommes

PODIUM
Crédit photo FFC – Patrick Pichon