MENUT-DAVID1--AUBER-93

David Menut
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Attaquant sa 2e saison sous les couleurs de HP BTP-Auber 93, David Menut va disputer ce week-end le champion de France de cyclo-cross à Besançon (9 et 10 janvier), après « avoir disputé six cross régionaux.

 

J’en ai gagné deux, abandonné un et terminé deux fois derrière Matthieu Morichon.

 

Ces France sont un objectif pour moi, oui et non ! Un top 5 me conviendrait parfaitement, car je n’ai couru qu’en régional et le niveau élite c’est un cran au-dessus. Je vais aussi partir loin sur la ligne de départ, mon but sera donc de remonter et de me faire plaisir ».

 

Initialement, David Menut aurait du courir au niveau national. Il avait prévu de disputer la finale de la Coupe de France, à Flamanville.

 

« C’était juste après, explique-t-il à France Cyclisme, un gros bloc de foncier que l’on avait fait avec mon équipe à Calpe. Et à l’issue, j’ai attrapé un virus, une sorte de gastro qui m’a mis à la rue. J’ai décidé de tirer un trait sur Flamanville, cela ne servait à rien de faire huit heures de route, pour hypothéquer toute chance là-bas et aussi une participation aux France. J’ai préféré rester à me soigner », afin d’être au mieux en Franche-Comté avant de basculer sur sa 2e saison sur la route qui passera en début de saison par la Marseillaise, Bessèges. « J’ai un peu galéré la saison passée même si j’ai gagné une course, note-t-il. J’ai pesé un peu plus sur les courses en fin de saison. Là, j’espère démarrer de suite en bonne condition, gagner pourquoi pas une classe 2, obtenir ensuite un succès sur une classe 1. Il y a quelques courses aussi qui m’ont plu en 2015, et que j’ai envie de préparer cette saison ».

 

 

Hervé Bombrun