Quentin-Jauregui

Quentin Jauregui
Credit photo – Vincent Curutchet – Équipe cycliste Ag2r-la Mondiale

Quentin Jauregui va disputer, en compagnie de son coéquipier Sébastien Minard, les Championnats de France de cyclo-cross à Besançon (9 et 10 janvier), pour le compte de la formation Pro-Tour Ag2r-la Mondiale.

 

Le Nordiste qui a été médaillé de bronze aux championnats d’Europe et du Monde juniors, a déjà disputé « sept cross régionaux, et gagné cinq, dit-il à France Cyclisme. Je vais aux France, mais je ne sais pas quel objectif me fixer, car je partir dans les toutes dernières lignes. Je ne sais pas du tout me situer par rapport à la hiérarchie internationale. C’est assez flou pour moi. Le cyclo-cross de toute manière j’en ai toujours fait, l’an passé j’ai dérogé à cette règle et je me suis blessé au cours de l’hiver. »

 

Le Nordiste d’ailleurs trouve de multiples intérêts à la pratique de la discipline. « Cela permet de rouler l’hiver en faisant des compétitions. On travaille en intensité, et puis s’entraîner en cross c’est bien aussi l’hiver quand il fait froid sur la route. Je prends de toute manière du plaisir à pratiquer la discipline, et puis les France ce sera une bonne manière de faire de l’intensité en course quelques jours avant mon départ pour le Tour du San-Luis, qui sera ma toute première compétition de l’année. L’autre gros bloc de ma saison ce sera le Giro, mon tout premier grand Tour chez les pros ».

 

 

 

 

 

Hervé Bombrun