PELTIER_1

Ilona Peltier
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

 

Médaillée de bronze aux Championnats de France de VTT cross-country à Oz-en-Oisans, Ilona Peltier, nièce de Fabien et Émile Canal, a amélioré sa performance sur ses terres en terminant médaillée d’argent des Championnats de France cadettes

 

« Je n’avais pas disputé de cyclo-cross au niveau national cet hiver, juste quelques-uns en régional, et ici c’était mon tout premier avec les meilleures filles de France. J’ai cru à la victoire, même si au départ mes ambitions étaient plus un top cinq. Mais j’habite ici, je sais également ce que c’est que de courir dans la boue. J’ai fait toute la course en tête, mais Pasquine a su réagir au bon moment. Elle a été la plus forte. »

 

 

 

Comme en cadets, la 3e place revient à une sociétaire du comité de Bretagne, Marie Le Net. « je n’ai pas fait une bonne Coupe de France, et ici j’espérais me rattraper. Mon but était de gagner le titre, je suis 3e. Je n’ai pas fait un bon championnat de France également. Certes 3e c’est bien, mais je voulais le maillot tricolore, car cela fait maintenant trois fois que je passe à côté ».

 

Hervé Bombrun