RIVET_1

Benjamin Rivet
Crédit photo FFC – Patrick Pichon

Benjamin Rivet a su relever le gant.

 

Mal parti le vainqueur de la Coupe de France Cadets, compté quinzième à un moment dans la course cadets, a su revenir dans le jeu, et accrocher au final une belle deuxième place.

 

« J’ai eu du mal à rentrer dans ma course, dit-il. Cela a été difficile, et je me suis débloqué. Maintenant Thibaut était plus fort que moi, il n’y avait pas photo. J’avais fait une bonne place ici en cadets 1ère année, 9e sur la manche de Coupe de France organisée en 2014, je venais dans le but de gagner. J’ai tout fait pour y parvenir, même après mon mauvais début de course. J’ai donc tout donné jusqu’à la fin. »

 

La saison du jeune Limousin est bonne avec le classement général de la Coupe de France cadets et une médaille d’argent aux France. Un podium cadets qui était complété de Camille Mellet, neveu de l’un des organisateurs de Quelneuc. « Ce podium, déclarait-il, je l’espérais. Je visais dans ma tête ce podium, on avait reconnu le circuit hier matin tôt avec le comité, et vu à cette occasion qu’il était déjà gras. L’après midi des photos ont été postées sur internet qui ont montré que le terrain se dégradait encore. Moi, de toute façon j’aime ce type de terrain. J’aime la boue et venant ici, je savais que toute façon il y en aurait… »

 

Hervé Bombrun