L’équipe de France continue à briller à Chengdu, cadre des premiers Championnats du Monde de cyclisme Urbain UCI, comme le souligne le manager de l’équipe de France de ces disciplines à la FFC, Serge Froissart. « Alex Rudeau se classe 7e en élite 20 pouces en VTT trial, il est le premier des pilotes non qualifiés pour la finale, mais a réalisé une très belle course. Je suis satisfait de sa performance. Nicolas Fleury se classe 15e, ce qui est bien également ».

Satisfactions également du côté du 26 pouces en élite hommes. « Nous plaçons quatre pilotes en finale, indique encore Serge Froissart, avec à l’issue des demi-finales Nicolas Vallée est 2e, Hermance est 3e, Gilles Coustellier 4e et Clément Méot 6e. A noter que sept de nos pilotes figurent dans le top 11 de ce Championnat du Monde 26 pouces de VTT trial, avec Giacomo Coustellier 8e et Alexis Brunetaud 11e ».

En ce qui concerne le BMX Free Style Park enfin, deux riders accèdent en demi-finale « Antoine Jeanjean (10e) et Istvan Caillet (21e). Valentin Antonuccio (46e), chez les jeunes, devrait qualifier la France pour les JOJ, mais c’est encore à confirmer », conclut  encore Serge Froissart.

 

 

Hervé Bombrun