CROSS-COUNTRY Olympique et Eliminator :

La commune de Saint-Pompon (Aquitaine) accueillait du 17 au 19 avril la deuxième manche de Coupe de France.

 

Maxime Marotte du team BH Sr Suntour KMC a remporté cette manche chez les Elites Hommes.

 

Il devance Titouan Carod (Scott Creuse Oxygène Guéret), vainqueur de la première manche à Marseille, avec 39 secondes d’avance. La 3ème marche du podium revient à Hugo Drechou du team Calvisson VTT.

 

Julien Abaslon (BMC Mountainbike Racing Team), Champion du Monde en titre, termine, quant à lui, à la 5ème place.

 

Newsletter11#-xc-1
Chez les Dames, c’est Pauline Ferrand-Prevot, pour sa première course de l’année en VTT, qui remporte cette manche de Coupe de France.

La Championne de France en titre s’est imposée avec une avance impressionnante de 4 minutes 59 sur Margot Moschetti, vice-championne du Monde Espoirs. Une véritable démonstration.

 

Après une longue bataille, la belge Githa Michiels devance Perrine Clauzel pour la 3ème place.

 

Prochaine manche de Coupe de France de cross-country XCO et XCE, du 8 au 10 mai à Plœuc-sur-Lié (Bretagne) chez la Championne Olympique de la discipline, Julie Bresset.

 

 

Pauline Ferrand-Prevot, double Championne du Monde sur route et en cyclo-cross, ainsi que Margot Moschetti participeront à cette étape bretonne.

 

En Cross-country Eliminator, la deuxième manche de la Coupe de France a vu le succès de Titouan Perrin-Ganier (Focus Rotor Ekoi).

Le podium est complété par Romain Bernier (Look Beaumes de Venise) et Arthur Tropardy (Look Beaumes de Venise)

 

Chez les Dames, c’est Perrine Clauzel qui s’est imposée (BH Sr Suntour KMC) devant Laura Charles (Focus Rotor Ekoï) et Anaïs Simon (Team Orc Epone).

 

 

Newsletter11#-xc-2 Newsletter11#-xc-3 Newsletter11#-xc-4

 

TRIAL :

Poitiers-Vouneuil-sous-Biard (Poitou-Charentes) et le site du CREPS ont accueilli, le week-end des 25 et 26 avril, la première manche de Coupe de France.

 

Les spectateurs ont pu assister à la victoire de Vincent HERMANCE de l’ESC Meaux (12 points de pénalité) devant Aurélien FONTENOY, du team Clic VTT Chambéry Savoie (14 points de pénalité) et Nicolas VALLEE de l’ESC Meaux (21 points de pénalité).

 

Chez les dames, la médaille d’or est revenue à Manon BASSEVILLE du Trial Club Fabrègues (12 points de pénalité), qui s’est imposée aux dépens de Marion PORCHER du Le Mans Sarthe Vélo (16 points de pénalité) et Marie DUMAS (VV Savignolais) avec ses 23 points de pénalité.

 

 

Newsletter11#-trial-2 Newsletter11#-trial-1 Newsletter11#-trial-3

 


DESCENTE SPRINT
:

Affiche-descente-sprint-lyonCe même week-end des 25 et 26 avril, la ville de Lyon (Rhône-Alpes), et son site historique de Fourvière, ont accueilli la première manche de la Coupe de France de Descente Sprint.

 

Véritable succès sportif et populaire, la compétition a vu s’affronter les athlètes sur le circuit urbain de la piste de la Sarra.

 

Cette première manche de DH Sprint avait valeur de test pour les organisateurs.

 

La FFC envisage en effet de créer, dans les saisons à venir, un format DH Sprint qui ne serait plus réservé exclusivement à la montagne et qui permettrait de débuter la saison plus tôt.

 

Pour sa première course nationale, Morgane CHARRE remporte, chez les dames, cette première manche de la saison. La Championne du Monde 2012 devance la junior Marine CABIROU et Chloé GALLEAN.

Chez les hommes, c’est Quentin DERBIER (BMX Grenoble Isère) qui remporte cette manche inédite.

 

Il a devancé Benoît COULANGES (ROC VTT Oz-en-Oisans) et Faustin FIGARET (Calvisson VTT).

 

 

Newsletter11#-affiche-sprint-1 Newsletter11#-affiche-sprint-2 Newsletter11#-dh-sprint-lyon-1