La coupe d’hiver se poursuit sur le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les 3ème et 4ème ont été organisées par les clubs des Hauts de Seine : CSM Clamart (le 21 janvier), CSM Puteaux et Courbevoie Sport (le 28 janvier). Les concurrents manifestent toujours autant d’engouement pour courir sur la piste du futur vélodrome olympique, en attendant la finale du 11 février prochain.  

 

 

Le programme de ces 2 réunions sur piste reposait essentiellement sur des omniums. Dans les 7 catégories en lice, on a pu assister à des épreuves très disputées. Côté animation, la prestation de Valentine RIEB (CSM Puteaux) en cyclisme artistique a ravi le public.   

 

 

 

 

Se sont illustrés sur ces 2 manches, lors de la 3ème le prometteur Alexandre Grignon (ROC Conflans) en minimes, Célio Lair (VCMB) et Mathis Sellier (PAC 95) en cadets, les juniors de l’EC Montegeron, auteurs d’un magnifique triplé, Donavan Grondin (Team 94 Cycling) et  Zinédine Tahir en 1ère ,2ème, 3ème, Guillaume Soutter (EC Vélizy), Eric Martignole (PCO) en D1, D2 sans oublier l’inusable Christian Muselet (Courbevoie sport) en D2, D4.  

 

 

 

 

Le 21 janvier, l’américaine toutes catégories a été remportés par Valentin Sellier (PAC 95) et Dany Mafféis  (CC Nogent sur Oise) alors que celle des cadets a vu s’imposer la paire du VC Montigny le Bretonneux  Célio Lair – Erwan Louvrier.  

 

 

 

 

Ces 2 manches ont permis d’enregistrer une belle participation féminine, dominée par Laura Da Cruz (CSM Villeneuve la Garenne) et Marine Cloarec (Aubervilliers 93) et Léa Dayde (CO Courcouronnes CF), Seniors, Basma El Ghouate et Lara Lallement (CSM Villeneuve la Garenne) en minimes et Chloé Ménart (CD Ile et Vilaine) en cadettes.   

 

Noter également les juniors de l’EC Montgeron – Vigneux, Aurélien Tardif, Tom Grégoire et Guillaume Contal, auteurs d’un magnifique triplé.  

 

  • Liens pour les résultats complets :

 

3ème manche 21/01 :  http://cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20180121saintquentin-piste.pdf

4ème manche 28/01 :  http://cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20180128saintquentin-piste.pdf

 

 

 

 

 

La coupe d’hiver poursuit son objectif qui consiste à fédérer les énergies grâce à l’excellente collaboration des clubs Franciliens,  du Comité régional d’Ile de France et du Vélodrome national.

 

  • LES PODIUMS EN IMAGES:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.F

Texte JMR / Photos Nicolas Vaucouleur, Jean-Paul Gulia

All rights reservecd