Newsletter12#-americaine-1

FFC – Patrick Pichon

La FFC, en partenariat avec le comité Ile-de-France, a organisé cette 17ème édition dans l’écrin de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Devant 700 personnes, et après des Championnats du Monde Piste UCI 2015 exceptionnels en février dernier, les Comités régionaux ont présenté leurs meilleurs spécialistes chez les Cadets, les Juniors et les Elites.

 

Newsletter12#-americaine-2

Podium cadets

Champion de France Cadets de vitesse individuelle en 2014, et deuxième des Championnats de France de la course aux points, Rayan Helal a remporté la Coupe de France de l’Américaine Cadets avec Lucas Meunier (Evian Vélo).

 

Une mise en jambes réussie pour les athlètes du comité Rhône-Alpes au vue des échéances à venir, et notamment les Championnats de France sur piste de l’avenir 2015 qui se dérouleront du 6 au 10 juillet sur le vélodrome de Hyères.

 

Newsletter12#-americaine-3

Podium juniors

Chez les Juniors, c’est la paire du comité Midi-Pyrénées, Tristan Selivert et Aurélien Costeplane, qui s’est imposée.

 

Victoire qui met à l’honneur l’excellent travail du pôle France jeunes de Bourges. Les hommes de Samuel Monnerais ont en effet fait main basse sur cette épreuve. Un beau succès, preuve de la volonté de la Direction Technique Nationale de la FFC de faire de ce pôle son vivier endurance dans la perspective des Jeux de Tokyo 2020.

 

Chez les Elites, c’est sous les couleurs de leur équipe professionnelle EUROPCAR, que Thomas Boudat, Champion du Monde de l’Omnium en 2014, et Bryan Coquard ont brillé. Ce dernier est Champion du Monde en titre de la spécialité et a été sacré au Vélodrome National, en février dernier, avec Morgan Kneisky, indisponible pour disputer cette Coupe de France avec son partenaire habituel.

 

Les deux cyclistes d’EUROPCAR, que l’on retrouve régulièrement sur les routes, ont donc remporté pour la deuxième fois d’affilée, cette Coupe de France sur piste de l’Américaine.

 

Newsletter12#-americaine-4 Newsletter12#-americaine-5 Newsletter12#-americaine-6

 

Les trois premières équipes de chaque catégorie sont directement qualifiées, avec la même composition, pour leurs Championnats de France sur piste respectifs (Cadets & Juniors pour les Championnats de France sur piste Avenir en juillet / Elites pour les Championnats de France sur piste en octobre).