Effectivement Paris Nice Challenge avait pris les devants durant le second week-end de Mars, il est donc exact que la saison Cyclosportive était plus ou moins démarrée..

Mais enfin, cette 7ème édition de la Corima, manche d’ouverture du Trophée Label d’Or 2016, a véritablement lancé la saison, avec tact et professionnalisme et pour cette fois-ci…par une météo favorable… un peu fais le matin? Et la neige sur les bas côtés aux sommets des collines?.. mais qu’importe!.. Les organisateurs ont récolté sur cette édition 2016 toutes les satisfactions dont le mauvais temps les avait privés ces dernières années!

 

COR17

 

Bravo le Vélo Club Saint James de Montélimar, tous vos partenaires et vos 300 bénévoles! Vous avez comblés 2200 cyclistes enthousiastes, impatients d’en découdre, heureux d’y aller franchement, toutes et tous, fermement décidés à vous retrouver l’an prochain sur vos belles terres de la Drôme Provençale.

Préambule de satisfaction globale, la Corima comme d’habitude est partie sur les chapeaux de roues… sic… dès le départ fictif.. Les allées du centre ville avalées en rythme et parfois avec une certaine inconscience, mais passons… les 3 ascensions situées sur les 30 premiers kilomètres ont parfaitement joué leur rôle et la hiérarchie s’est très vite installée, les plus forts devant et toute la troupe a suivi!

 

COR11

 

Un grand parcours de 155 kms véritablement musclé, avec près de 2400 mètres de dénivelé positif, certains peuvent trouver la dose un peu forte pour un début Mars, mais n’est ce pas dans ces fondements que le Cyclosport a établi son succès et poursuit son développement international!..

 

COR10

 

 

COR14

 

Question résultats, saluons les performances de Lionel Genthon, William Turnes et Daniele Terzi chez les Hommes sur le 155 kms, Manon Testou, Judith Visser et Elena Ivanova, formant le podium Féminin.

Sur le 110 kms, Brice Aerts, Olivier Martinez et Florian Dagorne se sont imposés chez les garçons, imités par Astrid Chazal, Marion Bassone et Magda de Saint Jean chez les filles.

 

COR16

 

De bien beaux podiums et des performances de haute tenue, la saison Cyclosportive est bien lancée, prochaine manche du Trophée Label d’Or le Dimanche 3 Avril à Gignac (34) sur l’Héraultaise

Roger Pingeon, la Classique Languedocienne qui devrait également établir un nouveau record de participation.

 

Patrick François

Photos, merci à Jigé.